Equita’Lyon: Tout le monde en piste

 

Equitalyon, le grand rendez-vous du monde équestre vient de démarrer et c’est déjà l’effervescence entre les stands et les pistes d’où l’on apprécie toute la diversité de la filière cheval.

En dix-sept éditions, EQUITA’ LYON a conquis une place toute particulière dans l’univers des évènements équestres de premier ordre en Europe. Chaque année, plus de 100.000 visiteurs foulent les traces laissées par les sabots des plus grands cracks mondiaux, mais aussi par les chevaux et poneys de loisirs .Car EQUITA’ LYON est avant tout un lieu de rencontres, autour du cheval, entre initiés et amoureux de la nature et du rêve. Cette année, le salon s’agrandit encore, offrant l’une des plus grandes surfaces pour un salon du cheval en Europe.

Au programme : une création inédite signée par le Cadre Noir de Saumur et l’Orchestre Symphonique Lyonnais, des compétitions sportives majeures, et un hommage, dans le cadre de l’événement mondial Vet2011, à la médecine vétérinaire, née il y a quelque 250 ans… à Lyon !

Tour d’honneur des nouveautés 2011 •

• EQUITA’, l’une des plus importantes manifestations d’équitation Western en Europe : les Westerners européens ont leur événement, à Lyon, porte-drapeau d’une équitation en constant développement.

• Les clubs rhônalpins côtoient l’élite mondiale du jumping : avec l’organisation de l’Equita’ Club Cup, Coupe des clubs Rhône-Alpes, EQUITA’ balaye l’ensemble des niveaux de compétition de jumping : des épreuves Club jusqu’aux épreuves suprêmes de la Coupe du monde. • Le pôle élevage : toujours plus de sport ! Le pôle élevage présente le premier Championnat du monde d’Equitation de Travail et le Concours international C de Pur-sang Arabe.

• Les EQUITA’ VENTES mettent un point d’orgue sur la praticité : l’espace vente de chevaux s’agrandit et EQUITA’ permet aux intéressés d’essayer les chevaux proposés à la vente. Une nouveauté particulièrement attendue.

Source service de presse R&B /Equita’Lyon