Classement Mondial des Cavaliers d’Obstacles

Eric Lamaze toujours devant . 

 La FEI vient de publier le dernier classement de la « Ranking List Rolex ».

Le podium n’a pas changé ce mois-ci puisque le canadien Eric Lamaze conserve la pole position avec 3 441 points. L’ombre des performances du regretté Hickstead plane encore dans la lumière de ces résultats …

Le suédois et champion d’Europe Rolf Goran Bengtsson se rapproche toutefois sérieusement de la tête du classement avec 3 362 points.

Pius Schwizer & Verdi
Pius Schwizer et Kévin Staut remontent.

Si l’américain MacLain Ward conserve sa 3ème place, Pius Schwizer hisse les couleurs suisses à la 4ème place! Une place de mieux avec ses 2 victoires en coupe du monde qui ont sans doute rajouté du bonus à ses nombreux podiums du mois passé.

Même  progression  pour Kevin Staut qui passe de la 7ème à la 6ème place poursuivant ainsi les traces de Ludger Beerbaum, 5ème.

 

  Hop et Flop !

 Ehning dégringole
Markus Ehning

Si Simon Delestre passe de la 10ème à la 13ème place, c’est un peu la dégringolade pour  Markus Ehning qui passe lui de la 19ème à la 27ème place ! Il faut dire qu’avec quelques chevaux convalescents et une Kuchengirl chagrin , l’allemand doit ronger son frein. Nul doute que nous le reverrons   dans l’escadrille de tête l’an prochain.

 

Coté remontée c’est une nouvelle fois la suissesse Janika Sprunger qui progresse le mieux. Entrée dans le top 50 le mois dernier elle reprend douze places au classement, bondissant de la 48ème à la 36ème place. Sachant son effectif au mieux et avec la perspective des  indoor suisses de Genève, Bâle et Zurich, gageons qu’elle devrait encore glaner quelques places dans les prochains mois.

 

Le classement général FEI  ICI