London CSI5*: Le GP Final pour Dermott Lennon

Comme le veut la tradition  c’est par le  GP de L’Olympia que s’est conclue hier soir la semaine de concours de noël londonien.Un GP ou seuls 4 cavaliers réussirent le double sans faute et c’est l’irlandais Dermott Lennon qui s’empare de la victoire avec la jeune Loughview Lou-Lou (Limmerick). Bouclant le barrage en 37 »84 il devance de quelques centièmes le jeune espoir espagnol Manuel Anon qui prend donc la seconde place avec sa Rackel Chavannaise. Une superbe performance qui vient s’ajouter aux très bons résultats de l’ibérique et du retour en forme de sa jument lors de ce concours londonien.

Peter Charles redonnait des couleurs aux britanniques en prenant la 3ème place avec Murkas Nevada (Rosire). On relèvera encore la 4ème place de l’allemand Hans Dieter Dreher avec Embassy (Escudo I)concluant ainsi en beauté une superbe saison 2011.

Si Kevin Staut peut se rassurer quant à la forme retrouvée de Le Prestige St Lois de Hus, deux fautes au barrage les mènent à la 8ème place. Deux barres ; c’est le tarif des fautes en deuxième manche pour Pius Schwizer sur Verdi et Rolf Göran Bengtsson sur Carusso la Silla. Des fautes de jeunesses pour leurs deux montures de 9 ans qui les placent respectivement 9 et 10ème du classement de ce Grand Prix.

 

Les résultats complets de l’épreuve ICI