CSIW Malines: Grand Prix coupe du Monde

 Kevin Staut et Silvana en piste pour le dernier round de l’année!

Voilà nous y sommes! Cet après-midi aura lieu le dernier Grand Prix international de jumping de l’année 2011!

Et quel Grand Prix! Avec 38 cavaliers au départ de cette  étape belge de la coupe du monde FEI et sachant qu’un bon nombre d’entres eux seront à la recherche de précieux points pour la qualification finale, on attend donc un grand moment de sport sur le coup des 15h30.

Parmi les prétendants on retrouvera  Kevin Staut qui aura sans doute encore un peu plus de motivation à faire briller le potentiel de la grise Silvana après ses craintes liées à la vente de la jument par le Haras de Hus (voir news Silvana) et rachetée in-extremis pour le n°1 français par le Haras des Coudrettes.

D’autres pointures seront également de la partie:Leopold Van Asten, Jessica Kuerten, Guy Williams ou encore Christian Ahlmann ainsi que des valeurs montantes comme la suissesse Janika Sprunger et son ami espagnol Manuel Anon . L’allemand Hans Dieter Dreher qui ,après ses exploits de cet été à Aix La Chapelle, n’a cessé depuis de faire partie des meilleurs plateaux, aura sans doute à coeur de conclure l’année en beauté!

Coté belge la liste sera évidemment des plus fournie puiqu’aux cotés du champion du monde Philippe Lejeune on retrouvera son prédécesseur Jos Lansink, l’expérimenté Ludo Philippaerts , sans oublier le cavalier wallon en forme du moment, Grégory Whatelet.

A suivre sur www.jumpinews.com