Basel CSI 2012: Le top mondial au rendez-vous!

Janika Sprunger & Uptown Boy

En route vers  St Jacques!

Plus que deux jours avant les premiers sauts pour le CSI 5* de Bâle! Si les écuries sont montées la piste est en cours de construction et devrait être conclue demain soir. Une effervescence qui touchera son comble dès mercredi où l’on attend les premiers camions de chevaux en fin de matinée. 

Pour cette troisième édition de ce qui devient l’un des évènements majeurs des concours indoor internationaux, le CSI de Bâle à une nouvelle fois augmenté son budget et notamment les dotations des épreuves qui sont de 930,000 CHF dont 450,000 rien que pour le Grand Prix et 150,000CHF au gagnant! Une motivation supplémentaire, s’il en fallait, pour attirer les pointures !

Coté cavaliers si les ténors suisses comme Pius Schwizer, Steve Guerdat, Beat Mandli, Janika Sprunger et Werner Muff seront de la partie on pourra également compter sur la présence du champion d’Europe et actuel N°1 mondial, le suédois Rolf Göran Bengtsson.-

. Si les suisses seront nombreux ils auront du fil à retordre face à des délégations allemandes, hollandaises et françaises bien garnies. Citons juste quelques noms pour prouver de la qualité du plateau : Kevin Staut, Patrice Delaveau, Bosty Simon Delestre, Ludger Beerbaum, Markus Ehning, et le nouveau chouchou du public allemand, Hans Dieter Dreher qui concluait sa très bonne saison 2011 par une 4ème place en Gp Coupe du Monde à Malines. D’autres comme Gerco Schröder, Maikel Van der Vleuten, Ben Maher ou encore  Edwina Tops Alexander seront également sur la piste du hall St Jacques!

L’irlandais Billy Twomey tentera le doublé après sa victoire du GP de l’an passé .  Denis Lynch aura aussi à coeur de briller dans l’antre de son sponsor principal ,le Dr Thomas Straumann qui décernera également le nouveau trophée en forme de Tambour ,créé spécialement pour le GP de l’Hôtel des Trois Rois .  » Nous voulions un trophée qui symbolise aussi la ville et le tambour est une belle illustration des festivités du carnaval de Bâle. Si l’original qui est assez imposant retournera à l’accueil de l’hôtel (après inscription du nom du vainqueur) une version plus petite lui sera offerte. Un roulement de tambour jouer par son créateur honorera d’ailleurs le vainqueur! »  Mais pour qui? Après la victoire en 2010 de Cian O’Connor puis de Billy Twomey en 2011…Peut-être une nouvelle balade irlandaise? 

Rendez-vous dès jeudi pour les premières épreuves dont le GP de la Ville de Bâle clôturera  la soirée.

Le Trophée de L’Hôtel des Trois Rois