CSI Basel 2012: Ben Maher remporte le Grand Prix LGT!

Ben Maher mise le Triple XXX!

Sans doute renfrogné par son mauvais barrage de jeudi soir, Ben Maher sut remettre Triple X dans le bon ordre. En ce vendredi 13 janvier, le britannique conjurait le mauvais sort par 13 centièmes d’avance sur la portugaise Luciana Diniz qui prend la seconde place avec Winningmood sur un bon double sans faute.  Patrice Delaveau et d’Orient Express HDC signent la meilleure performance française de ce GP . Elancé en ouvreur de ce barrage, Patrice Delaveau ne laissait aucun doute sur ses intentions. « Jouer le jeu et essayer pour voir! » Un barrage mené de main de maitre qui en poussait alors plus d’un à la faute. Des 14 barragistes, 5 réussirent le sans faute . Ben Maher retrouvait le sourire .

Delaveau meilleur Francais du GP.

De bons parcours pas payés!

Pour d’autres, ce CSI de Bâle est le signe d’un bon retour en forme. Sans être exceptionnels point de vue  classement, on aura apprécié la bonne reprise en piste de Taloubet Z avec un Christian Ahlmann tout fringuant dans sa nouvelle veste bleue aux couleurs Zangersheide. Un sans faute parfait en 1ère manche suivit d’un petit 4 pts au barrage laisse présager d’une bonne participation dans le GP dominicale. Beaux tours aussi pour l’égyptien Karim El Zoghby qui après sa seconde place dans l’épreuve précédente,signe un superbe tracé avec Wervel Wind pour conclure sur un 4pts.

Denis Lynch: Un vendredi 13 qui laisse des traces!

Superstitieux ou pas, ce jour de réussite pour certains, tournait à la déveine voir même au cauchemar pour d’autres. Manque de réussite pour Pius Schwizer qui après avoir pris les boulevards dans le GP d’hier soir ( pénalisé d’un point!) le voici privé de barrage pour une touchette de Carlina . Rageant aussi pour Steve Guerdat qui semblait sur la bonne trajectoire avec Nino des Buissonnets mais celui-ci se trouvait un peu loin pour couvrir l’oxer sur bidet.

En dedans depuis le début de la compétition, Denis Lynch faisait une chute des plus spectaculaire en première manche de ce Grand Prix. Mauvaise entrée, mauvaise distance et Abbervail van het Dingeshof partait en vrille sur le dernier plan de l’oxer en sortie de triple! Une véritable « gamelle »  qui laissait le public stupéfait! Heureusement , l’irlandais se relevait tandis que sa monture se détendait tranquillement le long de la lice, visiblement bien en forme.

Groggy mais  sans gros traumatisme, Denis Lynch récupérait sa monture pour quitter la piste à pied. L’amertume se mêlait à la déception et les traits serrés de son visage en disaient long …D’autant que son principal mécène est de la partie dans l’organisation et participe au soutient financier du concours! Souhaitons- lui de récupérer au mieux et de suivre les pas de rédemption de Ben Maher qui, rappelons le, terminait son GP d’hier soir sur un score de 20 Pts .Même si ce n’était pas du même ordre de gravité , preuve en est que dans ce sport tout est possible!

En tous cas, tout le monde se retrouvera en piste demain , 14 janvier !

Un autre  jour…et dimanche aussi!

Le classement complet ICI