CSI Zurich : Satisfaction générale!

Marco Kutscher & Satisfaction

Le programme de Zurich est aussi atypique que l’évènement. Trois jours de concours et peu d’épreuves à plus 1,50m. Certes le public n’en est pas moins comblé par les prestations tant sportives qu’artistiques et les quelques 10,300 spectateurs de vendredi en témoignent. 

C’est  Marco Kutscher qui s’imposait donc dans la grosse épreuve du jour , un GP en deux phases intégrées au chrono.

En selle sur  Satisfaction FRH (Stakkato) l’allemand signe le sans faute le plus rapide en 25’91. Pour pile deux secondes de plus, le français Patrice Delaveau  prend la seconde place avec Katchina Mail (Calvaro) alors que « l’irlandais de Suisse » Nial Talbot concluait le podium par un sans faute en 38 »28 avec le SF Nicos de la Cense (Eyken des Fontenis).

Un seul Grand Prix mais bien relevé! Seuls 6 cavaliers sur les 44 engagés réussirent le sans faute.

 

 

Christina Liebherr é L.B Callas Site Z

Le bon samedi de Christina Liebherr

Parmi eux on relèvera le bon parcours de Christina Liebherr qui prend la 4ème place avec L.B Callas Site Z ( Calvaro) . La suissesse devance de 7 centièmes Kevin Staut qui classe ainsi Nangaye de Kergane ( Grand Chef Bleu) à la 5ème place.

Lynch et Delestre aussi satisfaits

Ce samedi fut presque de relâche pour les cavaliers puisqu’à part le GP Uvex de ce midi, rien de très mirobolant pour les amateurs de grosses épreuves. On relèvera tout de même la victoire de Denis Lynch dans le challenge de cet après-midi . En selle sur Night Train ( encore un Calvaro !) l’irlandais empoche les 10,000 francs suisses promis au vainqueur. Simon Delestre prenait la seconde place avec  sa jeune Quiness du Mezel (8 ans par Elan de la Cour) pour une « petite » enveloppe de 6000 CHF. La Suisse qui complète le podium par un sans faute de sa jeune égérie Janika Sprunger, troisième avec le petit gris, fils de Colibri, , JL’s Komparse.

Que l’on se rassure! Le meilleur reste à venir avec le GP coupe du monde qui aura lieu ce dimanche dès 13H45. 

Qui des 40 engagés raflera la mise et les clés de la Mercedes? Les paris sont ouvert au Hallen Stadion!

Pour ceux qui ne seront pas sur place rendez-vous sur EQUIDIA LIfe pour la retransmission télévisée en direct commentée par Kamel Boudra et Edouard Couperie !

 

Les résultats complets de l’épreuve ICI