CSIW Göteborg: L’ultime étape avant la finale!

Le Grand Show à Göteborg!

Dernière étape avant la finale  hollandaise à ‘s-Hertogenbosch ( du 18 au 22 avril) ce week-end de CSIW à Göteborg promet d’être chaud!

Si les ténors sont dors et déjà qualifiés, à l’image de Rolf Göran Bengtsson, des deux français Kevin Staut et Patrice Delaveau, des suisses Steve Guerdat et Pius Schwizer, d’autres peuvent encore prétendre à la finale…Seront qualifiés pour la ligue européenne, les 18 meilleurs cavaliers ayant accumulé le plus de points.

A ce jour nous avons donc un maxima de 77 pts pour le N°1, R.G. Bengtsson et un  minima de 36 pts pour Maikel Van der Vleuten à la 18ème place du classement provisoire. Sachant qu’un victoire rapporte 20pts, cela laisse encore une chance de qualification à quelques poursuivants comme l’allemand Philipp Weishaupt, le français Simon Delestre ou encore l’irlandais Billy Twomey. Celui-ci cherchera d’ailleurs le meilleur résultat pour récolter également des points en vue d’une possible sélection olympique en individuel ( en duel avec Denis Lynch) puisque son pays ne s’est pas qualifié…

En tenant compte de ces différents enjeux et si l’on y rajoute l’envie de briller des cavaliers suédois devant leur public, on peut s’attendre à de grands moments de sport ce week-end.

 

Liste des engagés au CSIW de Göteborg