WEF CSI Palm Beach. 1ere victoire pour Eric Lamaze et Hunter’s Scendix !

Eric Lamaze brille au soleil de Palm Beach !

Eric Lamaze sort de l'ombre!

Préférant le soleil de Miami aux rigueurs hivernales de son Canada natal , Eric Lamaze semble  prendre ses aises au soleil de Floride. Et on le comprend!

Régulièrement classé avec ses différentes montures , Eric Lamaze vient d’ouvrir son palmarès de victoire avec Hunter’s Scendix (Stakkato).  

Le jeune champion du monde des étalons 2011, semble trouver ses marques sous la selle du champion olympique.

Agé de 9 ans cette année, Hunter’s Scendix affiche déjà un palmarès des plus élogieux: Champion de Suisse à 4 ans, finaliste du championnat de Belgique et du championnat du monde dans toutes les catégories d’âge, médaille de bronze au championnat du monde à 5 ans, champion LRV à 6 ans et vainqueur  du championnat du Monde des Etalons à Lanaken en 2011.Une progression constante menée jusqu’alors de main de maître par le cavalier belge Brecht Bille.

Ce n’est que le 4ème parcours en commun pour Eric Lamaze et Hunter’s Scendix , un couple formé par l’entremise de Stephan Conter (Stephex Stables) et une première victoire pour le jeune étalon .

Certes, « ce n’est qu’une épreuve à  1,40m » mais  vue la manière , Scendix confirme tous les bons espoirs partagés par les propriétaires d’Hunter Stud Farm ,Ludwig Lemenu et Simon Riquière et Eric Lamaze qui après ses essais déclarait-« Mon impression est très positive et je souhaite qu’il devienne mon cheval de tête « . 

Encore un couple à suivre de près!