CSIW Göteborg. Kevin Staut finit en tête!

Marco Kutscher & Satisfaction FRH

Encore une victoire pour Marco Kutscher!

Pour le moins difficile cette dernière étape coupe du monde ! Sur les 36 au départ, ils ne furent que 5 cavaliers à se retrouver au barrage .

 Marco Kutscher s’impose en signant le double sans faute parfait avec Satisfaction FRH(Stakkato).

Voir la vidéo Youtube FEI en encadré

 

 

Ludo Phillipaerts

En réalisant le premier parcours sans faute de la 1ère manche,le belge Ludo Philippaerts signait une superbe performance avec Kassini Jac. Ouvreur au barrage il assurait le sans faute pour la deuxième place et du coup, sa qualification pour la finale de S’Hertogenbosch en avril.

Une qualification qui échappe à quelques autres prétendants dont Simon Delestre qui malgré son application, n’aura pu éviter les deux petites fautes de Valentino Velvet. Pourtant cela commençait plutôt bien ce  matin puisque le lorrain remportait  l’épreuve de vitesse avec la jeune Quiness du Mezel (Elan de la Cour)…   

Bengtsson garde le sourire! 

 

Déjà  qualifié , le N°1 mondial Rolf Göran Bengtsson avait tout de même à coeur de briller devant son public. Les premiers sauts de Casal La Silla prouvaient toute sa détermination mais manque de chance, une touchette les privera de barrage. S’il effleurait quelques regrets, aucune déception  sur le visage resté radieux  de R.G.Bengtsson . Le suédois savourait pleinement  les applaudissements d’un public reconnaissant envers son champion.

Kevin Staut en leader!

La réussite n’aura pas échappé à Kevin Staut qui, après une première partie assez « rock’n roll » avec Le Prestige St Lois de Hus, prend la 3ème place de ce GP pour une faute au barrage.Cette nouvelle performance en apporte  une autre puisque Kevin Staut prend ainsi la pôle position du classement qualificatif pour la finale hollandaise! Un peu de fun qui mettra sans doute aussi du baume au coeur et des points supplémentaires pour le classement de la prochaine Ranking liste FEI

Pour Jérôme Hurel, ce GP ne restera pas dans les meilleurs parcours de son Ohm du Ponthual. Sur ce tracé particulièrement resserré, le grand bai n’était pas vraiment à son aise et malgré sa puissance de saut , concluait avec 16 pts. Quant à Philippe Rozier, son état grippal empirant au fil des jours, il préféra renoncer au GP.  

On soulignera encore la superbe prestation de Katharina Offel qui prend la 4ème place avec Fidji Island devant son compatriote Philipp Weishaupt .Un peu trop gourmand au barrage , le cavalier de l’écurie Beerbaum trompait Monte Bellini qui ne put assurer la sortie du double et en reprenant la combinaison, rajoutait du temps aux deux fautes sur le parcours!Une conclusion hasardeuse qui fit froncer les sourcils du Kaiser!  

Ludger Beerbaum retrouvait tout de même  le sourire  en coin…C’est bien Kutscher qui l’emporte!

Les résultats complets du GP Coupe du Monde ICI