Auvers: Un Grand Prix gagnant pour les Outsiders!

François Xavier Boudant remporte le Grand Prix!

Beaucoup de monde au départ de ce Grand prix de début de saison en ce dimanche de mars à Auvers. En comptant les engagements de dernière heure, il furent 90 à prendre le départ de cette 1,40m . Le chef de piste, Jean-Paul Lepetit, plaçait les cotes au maximum du règlement (bien relevées de 5cm par endroits) avec des oxers au carré et un tracé suffisamment technique pour quelques contrats de foulées bien déterminés.

Tous ces ingrédients devaient rééquilibrer le niveau des forces en présence avec des cavaliers internationaux de renom tels que Patrice Delaveau, Thimothée Anciaume, Nicolas Delmotte ou encore Eric Navet . En face d’eux  les cavaliers  nationaux ne manquaient ni de panache ni de talent et ils  prouvèrent même qu’à  Auvers leurs parcours valaient bien le détour pour les spectateurs venus nombreux assister aux grands prix dominicaux.

Parti en  deuxième position , le cavalier du Haras des Brimbelles, François Xavier Boudant ,menait une nouvelle fois Paradis Latin au sans faute pour se retrouver finalement en tête des trente barragistes. Ne cédant pas à la pression il rééditait  sa performance pour tenir le meilleur chrono et s’imposait  sur le podium .Alexandre Sueur prend la seconde place avec Marlou des Etisses et Christophe Grangier conclu le podium par un nouveau sans faute avec Quendal de Lojou

Les ténors, malgré leurs trois montures successives, ne parvenaient  pas au barrage , ce qui donnait encore plus de relief au classement de ce Grand Prix .  On voyait ainsi Patrice Delaveau manquer le barrage pour temps dépassé malgré le sans faute d’Orient Express . Timothée Anciaume et Nicolas Delmotte tournaient sur de bons parcours avec leurs différentes montures mais un petit 4pts de çi de là, les prive tout autant de barrage.

Coté performances, Delphine Perez,  aura également marqué ce week-end . Régulièrement dans le coup, la cavalière de La Silla, mène Toluca LS (Montebello LS) au double sans faute pour une  5ème place.  On relèvera le nouveau sans faute du Franc-comtois Fabien Acide qui en assurant son barrage prend la 6ème place avec sa Touche Vd Drie Eiken Z

De bon augure à une semaine de la première du Grand National à Auvers.

S.Marie pour Jumpinews.com

 

Le classement:

1- FX Boudant/ Paradis Latin ( 0 et 48.760), 2-A. Sueur/ Marlou des Etisses  (0 et 48.970), 3-C. Grangier / Quendal de Lojou ( 0 et 49.730), 4- G. Hercelin/ Normandie des Ifs ( 0 et 51.600) , 5- D. Perez / Toluca La Silla ( 0 et 52.290). 6 Fabien Acide- touch Vd Drie Eiken Z (0 et 52. 450).