FEI WORLD CUP: Finale à S’HERTOGENBOSCH

Pour un quinté allemand?

Les hollandais sont prêts à accueillir le grand rendez-vous de la finale Coupe du Monde FEI qui commence ce jeudi.  Je devrai même dire « les finales » puisque le Dressage sera également de la partie ce week-end à S’Hertogenbosch, mais en passionnés du jumping, nous en resterons à notre discipline de prédilection.

Demain soir, après la cérémonie d’ouverture sur le coup des 19h00, les cavaliers entreront dans le vif du sujet avec la première épreuve qualificative. Une deuxième manche vendredi et la finale dimanche après-midi.

Après le doublé de Meredith Michaels Beerbaum en 2008 et 2009, suivait le sacre de Markus Ehning en 2010 et de Christian Ahlmann en 2011 à Leipzig.  Si lui, ou un autre de ses compatriotes, réédite cet exploit, l’Allemagne réussirait une première historique en  remportant cinq fois d’affilés le titre mondial.

Mais gageons que les cavaliers des autres nations ne seront pas là, juste pour donner le change et que la bataille va être serrée pour la qualification au Grand Prix. D’autant qu’avec les pointures du top mondial comme Rolf Göran Bengtsson, Eric Lamaze , Kevin Staut, Pius Schwizer et la pléthore de talents internationaux qui les talonnent sur la Ranking liste FEI, on peut s’attendre à du grand sport.

Nous serons sur place dès demain soir, pour vous faire vivre au plus près de l’événement, cette finale de coupe du monde jumping 2012.

 À suivre…