CSI**Strasbourg: Gaudiano l’emporte!

Un Grand Prix orageux!

L’italien Emmanuèle Gaudiano remporte le Grand Prix du CSI** de Strasbourg Geispolsheim en signant le double sans faute le plus rapide avec Cocoshynky. Sa bonne jument, fille de Cornet Obolensky, réalise en effet le meilleur chrono dans une deuxième manche particulièrement soumise aux intempéries. Deux irlandais complètent le podium.

Tout allait pourtant pour le mieux jusqu’au coup de tonnerre qui retentit vers 17 H00. Bourrasques, grêlons et pluie diluvienne, contraignaient alors les organisateurs à stopper temporairement l’épreuve. Jusque là, une bonne trentaine de concurrents réussirent plus ou moins leurs  parcours.

Fabrice Dumartin meilleur français du GP

Fabrice Dumartin meilleur français!

Si Franck Goubard, en assurant un peu trop, se classe 14ème avec Obsession d’Auge, Fabrice Dumartin associé à Cristalina (Carolus), signait quant à lui la meilleure performance française en totalisant un point de temps  en 1ère manche puis un sans faute en seconde, pour une 8ème place au classement final.

 

 

Et une ballade irlandaise!

Nial Talbot & Nicos de la Cense

Pas de quoi chagriner un irlandais car comme pour les indiens, un irlandais prévenu en vaut deux ! On retrouve ainsi  Andrew Bourns à la seconde place avec Roundthorn Madios, devant son compatriote basé en Helvétie, Nial Talbot, qui prend la 3ème place sur un double sans faute de Nicos de la Cense. Deux suisses réalisent d’ailleurs les ultimes sans fautes. Deborah Lazzarotto, prend une belle 4ème place avec Alpaga DB (Flamenco de Semilly) et Marc Oertly, la 6ème avec Tamira IV.

 

 

Daniel Etter & Constanzia

Pas de doublé pour Daniel Etter qui aura fait partie du lot des insubmersibles, mais une légère glissade de la déterminée Constanzia (Cardino) emmènera un 4pts pour la 10ème place au classement.

Résultas du GP *** ICI

Céline Stauffer remporte le GP une étoile.

La Suisse aura tout de même brillée ce dimanche puisque c’est Céline Stauffer qui remporte le GP du CSI* en signant le meilleur chrono du barrage avec Opaly (Daloubet). L’argentin Fidel Segovia prend la seconde place avec Vlorien devant Nicolas Houzelle qui signe un bon double sans faute avec Zefijros (Lupicor). La mulhousienne Julia Dallamano le talonne de près avec Turbulent (Zuidhorn) mais une demie seconde de trop lui vaut la 4ème place, juste devant sa partenaire d’écurie, Marion Costa, 5ème avec le jeune Quetzal du Géry (Pamphile).

Résultats du GP CSI* ICI