Global Champions Tour Hamburg GP 2012: Vidéo du barrage!

Nick Skelton & Big Star

Nick Skelton ! The Big Star!

Décidément, Nick Skelton est en pleine grâce ! Après sa victoire du GP de La Baule, le britannique mettait le cap sur Hambourg. À peine arrivé, il remportait jeudi le GP Mercedes avec Carlo. Continuant son ascension, Skelton en selle sur Big Star, s’adjuge cet après-midi, le délicat GP du Global Champions Tour.

S’il n’est jamais simple de se qualifier pour la 2e manche d’un GP du Global, le parcours dessiné aujourd’hui par Franck Rothenberger, fut particulièrement sélectif.

Des 48 couples au départ, ils ne furent plus que 5 , barrages sur les 18 en lice en deuxième manche.Parmi eux, deux jeunes cavalières allemandes venaient braver les ténors nommés, Bengtsson et Skelton. 

Parti en ouvreur sur ce barrage, Bengtsson se devait d’aller au plus vite avec Cassal La Silla. Une nouvelle fois le champion d’Europe et N°1 mondial, mettait la pression sur ses poursuivants en signant le sans faute à l’issue d’un parcours des plus relevé. Le public retenait à peine son souffle pour suivre Jian Frederic Mayer dans son tracé. Le chrono est meilleur, mais une barre pour un abord un peu délicat avec Lambrasco les place derrière. Nick Skelton prend alors le départ ! En position de chasse à l’anglaise, Skelton place son Big Star dans la posture la plus allante pour conclure sans retenue sur le dernier oxer. Le chrono affiche alors 47″97, soit plus d’une seconde et demie de mieux que Bengtsson. Si Michael Van der Vleuten dut se résoudre à un 8pts avec Verdi, la plus jeune de la Mannschaft n’allait pas être impressionnée ! Bien au contraire ! Katrin Eckerman, mettait d’entrée la bonne impulsion à son gris Carlson. Encore plus audacieuse que sa camarade, Katrin Eckerman enlève encore une foulée sur la diagonale vers la Spa. Mais l’entrée du dernier double fut fautive. Un 4pts salué par la foule tout aussi enjouée par son résultat que par son audace.

Mais nous vous avons dégoté la vidéo de ce barrage à couper le souffle !

Alors, cliquez sur le lien suivant pour apprécier les talents !

Voir la vidéo du barrage du GCT de Hambourg ICI