Coupes des Nations de Rome: L’Allemagne s’impose

L’Allemagne avec maestria!

Et que bella Helvetia !

 

 L’équipe d’Allemagne remporte avec brio l’étape romaine de la coupe des nations. La Mannschaft des grands jours, avec les ténors, dont Ahlmann, Kutscher, Ehning et Ludger Beerbaum, qui n’a même pas eu besoin de faire un deuxième tour avec Gotha !

La Suisse réalise une très belle performance en prenant la seconde place, grâce notamment à un double sans faute de Paul Estermann et de réelles performances des trois cavalières qui totalisent un 8 pts au général.

Après sa victoire à La Baule, la Belgique confirme bien, en prenant la troisième place sur le podium. Les Philippaerts (le papa et ses deux fils), accompagnés de Jos Lansink, rendaient ainsi un bel hommage au père de Ludo décédé hier!

La France à la peine!

Les cavaliers français n’ont pas vraiment réussi, ou disons qu’ils ont manqué de réussite voir pour certains, d’un peu de compétition. La meilleure performance est signée par le « jeune » Marc Dilasser, qui signe deux fois 4 pts. Sur un tel parcours avec Obiwan de Pilière qui découvre ce genre d’épreuves, c’est vraiment pas mal ! Déception en revanche pour Patrice Delaveau (4 et 16 pts) avec Ornella Mail HDC et pour Bosty, qui après un premier tour sans faute avec Nippon d’Elle, en prend huit sur les derniers sauts de la seconde manche. Pour Kevin Staut, les choses avaient mal commencé en 1ère manche ! Fautive sur la rivière, Silvana accumulait encore deux barres pour sortir de piste sur un score de 12 pts! La force des champions est sans doute de pouvoir revenir au mieux après de tels résultats. Silvana HDC manquant sans doute de compétition (plus de parcours depuis la finale coupe du monde), on attendait de voir la seconde manche pour juger de l’état de forme de la grise. Eh bien que l’on soit rassuré ! Staut et Silvana sortent le sans faute parfait, effaçant d’un coup de saut, le premier tour scabreux. De bon augure pour la suite de la compétition.

 Une 5ème place pour l’équipe de France, mais bien du boulot encore pour les prochaines étapes !

Les résultats complets de la coupe des nations de Rome …dès que le serveur italien sera réactivé! Piano, Piano…

ICI