Grand Prix de Rome

©photo Equi-Equipe

Beerbaum en empereur !

Le Kaiser Ludger vient une nouvelle fois de prouver qu’il fallait encore compter avec et sur lui ! En remportant le GP du CSI 5* de Rome, Ludger Beerbaum, réalise une première :- » je n’avais jamais réussi à gagner ici ! Pourtant c’est un concours que j’apprécie vraiment ! Il y a une ambiance et un charme vraiment particulier à la Plazza di Siena... Aujourd’hui, c’était vraiment magnifique. Gotha m’a fait l’un des meilleurs parcours depuis que je la monte ! Si je suis toujours attentif sur les verticaux, je sais que maintenant je peux lui faire confiance, surtout dans les grandes distances ! Christian (Ahlmann) avait placé la barre au plus haut et je savais qu’il fallait prendre tous les risques si je voulais gagner ! J’ai donc laissé Gotha dans son galop jusqu’à l’arrivée ! C’est superbe ! « – Une joie que Ludger n’a pas oublié de partager avec Christian Ahlmann qui prend donc la seconde place avec Taloubet Z :- » Je gagne le grand prix et Christian est 2ème et Marco (Kutscher) est 4ème. Sans oublier la coupe des nations d’hier ! C’est vraiment un très bon week-end pour nous !« .

©Equi-Equipe

Dilasser, l’atout placé !

Celui qui brise l’hégémonie allemande s’appelle Marc Dilasser. Le nouveau renfort de l’équipe de France signe une magnifique 3ème place avec Obiwan de Pilière (Diamant de Semilly) qu’il place double sans faute, devant le Cornet Obolensky de Kutscher!

Un bon coup pour Dilasser qui prouve au passage que sa sélection n’était pas usurpée ! On devrait le revoir rapidement sur les tablettes du sélectionneur !

La jeunesse suisse n’a pas démérité non plus ! Janika Sprunger prend la 5ème place avec son bondissant Palloubet d’Halong et Simone Wettstein la 8ème place avec Clipmyhorse Cash & Go Les résultats complets ICI