Team Nijhof – Spartacus pour Kutscher

Nouvelle recrue dans l’écurie Beerbaum.

Tout juste rentré de Rome, Marco Kutscher retrouvait Spartacus dans ses écuries !

L’étalon de 9 ans, Spartacus TN, fils de Stakkato et Galina par Grannus, évoluait depuis presque deux ans sous la selle hollandaise d’Éric Van der Vleuten. La complicité qui le lie à ses propriétaires (copropriété du team Nijhof, Kees Van den Oetelaar et du Haras Cooper) lui permit d’opter pour ce choix qu’il estime d’un meilleur avenir pour le cheval.

Un geste d’estime, à la hauteur de l’homme de cheval hollandais, qui préfère donc voir évoluer ce jeune prodige sous couleurs allemandes.

Pour le site web néerlandais horses.nl, Éric Van Der Vleuten, confiait -« avoir été très heureux des ses résultats avec Spartacus, mais que ce genre de cheval n’était pas vraiment son style ! Cela semblait être une bonne idée de laisser un autre cavalier essayer le cheval. »-

Peut-être, que certaines traces, comme celles laissées par sa chute mémorable avec Utascha à Madrid, font des fois changer la vision des choses…et de l’avenir ?

En tout cas, cela ne semble pas tourmenter outre mesure le team Beerbaum,dont le patron en tête, qui voit là un nouvel étalon d’avenir entrer dans le sérail.

Il faut dire qu’au vu de certaines vidéos (dont celle en lien et sur notre page d’accueil), Spartacus à l’âme d’un gladiateur!

Sources: Horse.nl & Studforlife.com