Chacco Blue est mort!
6 juin 2012Paul Schockemöhle perd son étalon préféré!
Chacco Blue décédé hier matin, a vraisemblablement succombé à une rupture d’anévrisme.
C’est en tous cas l’hypothèse la plus probable qu’annonce aujourd’hui Paul Schockemöhle, vraiment bouleversé par la mort de son étalon. « Il m’a apporté beaucoup de bonheur, tant sous la selle d’Aloïs (Pollmann-Schweckhorst ) que plus récemment sous celle d’ Andreas… »- rajoutait le mentor à la presse allemande.
Andréas Kreuzer, était son dernier cavalier avec lequel il remportait le GP de Neumünster en février et participait encore au championnat d’Allemagne le week-end dernier.
Ce bel étalon bai, était un fils de Chambertin et de Contara par Contender.A son palmarès , il inscrivit de nombreux podiums notamment avec l’équipe allemande en coupes des nations .Le point d’orgue de l’an dernier fut sa troisième place au Grand Prix d’Aix-la-Chapelle sous la selle d’Andreas Kreuzer
Chacco- Blue était âgé de 14 ans et totalisait plus de 220,000 € de gains en concours. Inscrit au registre des « éleveurs de chevaux Mecklembourg », il est le père de 22 étalons approuvés et de 200 poulinières enregistrées au Stud Book Nord-allemand…
Source fn & reit