Le Haras des Coudrettes achète Cheyenne Z

Cheyenne Z pour Kevin Staut

Le Haras des Coudrettes vient à nouveau d’investir !

Après les soutiens à Franck Schillewaert pour conserver Marquis de la Lande et plus récemment à Olivier Guillon en lui confiant Courtney 6, la famille Perron-Pete maintient le cap avec Kevin Staut !

En effet le Haras des Coudrettes vient de nous annoncer, en exclusivité, l’achat de Cheyenne Z pour étoffer le piquet du N° 1 français.

Cheyenne 111 Z est une jument baie de 9 ans issue comme son nom l’indique du Stud-book Belge de Zangersheide. Née chez Harrie Theeuwes un 8 décembre, Cheyenne Z est une fille de l’étalon Holsteiner, Chatman (Corofino) et Ivera M (KWPN par Calimero).

Côté sportif, Cheyenne Z est entrée dans le grand bain des internationaux l’an dernier sous la selle du jeune cavalier brésilien Marlon Módolo Zanotelli.

Passant des concours nationaux aux premiers CSI, Cheyenne Z franchit un cap au CSI 3* de Poznań ou elle décroche une 5e place dans une épreuve de vitesse. Repérée par les écuries Ashford & Farm BVBA Sporthorses, elle fera un galop d’essai sous la selle irlandaise ( et suisse) de Nial lors du CSIW de Zurich en ce début d’année.  De retour sous la selle du brésilien, elle marquera le Sunshine tour d’Arezzo en remportant une épreuve à 1,50 m.

Testée il y a peu par Kevin Staut, la jument lui semble des plus prometteuses et outre sa rapidité, elle parait gagner puissance et agilité.

Convaincu par les analyses de son cavalier et après avoir apprécié les vidéos, le Haras des Coudrettes a donc racheté la jument.

Cheyenne Z HDC rejoindra dès demain les écuries de Kevin Staut aux côtés de Silvana HDC et Rêveur de Hurtebise e HDC