Suisse: Paul Estermann titulaire à Londres!
12 juillet 2012Clarissa Crotta en N°5.
Suite à ses performances exceptionnelles des semaines précédentes, Paul Estermann, prévu initialement comme cavalier de réserve, sera titulaire au sein de l’équipe suisse qui participera aux compétitions de CSO aux Jeux Olympiques de Londres.
«Cette décision est de nature purement sportive», souligne le chef d’équipe Urs Grünig. Paul Estermann, resté sans faute dans les deux manches avec sa jument irlandaise de 10 ans Castlefield Eclipse aux Prix des Nations de Rome (ITA), de Rotterdam (NED) et le week-end passé à Aix-la-Chapelle (GER) a fait preuve d’une «évolution phénoménale». «Avec sa forme du moment ainsi que grâce à son calme et à sa sérénité, Paul Estermann apportera à Londres une précieuse contribution pour l’obtention du meilleur résultat possible dans la compétition par équipe», de cela le chef d’équipe Grünig en est convaincu.
C’est la première fois que ce cavalier de 49 ans de Hildisrieden, représentera les couleurs suisses lors d’un championnat international.
Déception mais compréhension …
Clarissa Crotta est désormais la cavalière de réserve avec West Side v. Meerputhoeve. «Pour elle, ce changement dans l’équipe a bien entendu été une déception. Nous lui sommes très reconnaissants de bien vouloir néanmoins rester au service de l’équipe, de venir avec nous à Londres et d’être prête, le cas échéant, à remplacer de son mieux un autre membre de l’équipe», souligne Urs Grünig.
Préparation commando!
Dans le cadre des concours de préparation pour les JO, Clarissa Crotta participera au CSIO Falsterbo (SUE) du 12 au 15 juillet. Steve Guerdat et Werner Muff seront au départ du CSI5* San Patrignano (ITA) du 20 au 22 juillet, alors que Paul Estermann et Pius Schwizer seront engagé le même week-end au CSI Ascona. Cinq jours avant le départ pour Londres des participants suisses aux JO et des officiels le 31 juillet, les quatre cavaliers de saut sélectionnés ainsi que la cavalière de réserve seront réunis pour un camp de préparation et d’entraînement.
Source FSSE