Denis Lynch fait appel!
28 juillet 2012Encore un espoir olympique pour Lynch
Le contentieux qui oppose Denis Lynch à sa fédération irlandaise prend un nouvel essor. Suite à une forme d’hypersensibilité de Lantinus détectée à Aix-La-Chapelle (voir article lié), le comité Horse Sport Ireland avait préféré annuler la sélection olympique du cavalier et le remplacer par Cian O’Connor!
Denis Lynch vient tout de même de faire appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport afin d’obtenir sa sélection olympique. Une information confirmée par son frère et manager, Shay Lynch, au site irishexaminer.com, « Denis n’aurait pas fait appel s’il ne sentait pas qu’il y a une chance pour que ce soit une réussite. Actuellement en route pour l’Espagne, Denis est tout de même prêt à prendre la route de Londres à n’importe quel moment s’il le faut. »
Le secrétaire général du TAS, Matthieu Reeb, a affirmé qu’un processus très rapide serait mis en place pour ce cas. « Nous avons douze juges disponibles et seuls trois seront désignés pour traiter l’affaire. L’audience sera organisée dès que possible. Si nous recevons l’appel vendredi, l’affaire pourrait être entendue quasiment le même jour »….
Encore quelques jours d’espoir pour Denis Lynch qui rappelons le, s’est qualifié en suivant le cursus des points FEI pour une participation individuelle, tout comme son compatriote Billy Twomey.
À suivre….