CSi*** Crans Montana

La-haut, sur la montagne !

Le coup d’envoi du premier concours hippique international organisé en Valais, le CSI*** Crans-Montana, a été donné ce matin.

Un cadre somptueux et des cavaliers de haut niveau, donnent à cette première tout le faste d’un grand évènement.

Côté sportif les épreuves du jour ont rapidement donné la mesure des forces en présence. Les italiens Roberto Turchetto et Juan Carlos Garcia  ont pris respectivement les deux premières places de l’épreuve de vitesse placée sous l’égide de la loterie Romande. Le brésilien Marlon Modolo Zanotelli, prenait quant à lui la 3e place avec Coritto. Fabien Acide signe la meilleure performance française en prenant la 5e place avec L’Écho du Rozel.

Fabien Acide & Touch déjà bien en vue à Ascona.

Un premier classement pour le tricolore que l’on a déja vu en verve lors du CSI d’Ascona et qui réédite le sans-faute dans le GP suivant pour une 10è place avec Touch VD Dry Eiken Z .

Dans cette épreuve phare de la journée, le Prix ACCM,(Barème A au chrono qualificatif pour le Grand Prix de dimanche),  fut longtemps tenu par le Bâlois Hansueli Sprunger. Partit en ouvreur avec Kepi de Valse , le champion de Suisse 2011 (détrôné par sa fille Janika cette année) devait se contenter de la seconde place !

Seconde place pour Hansueli Sprunger & Képi de Valse

En effet, sans doute un peu frustré de son accessit dans l’épreuve précédente, Marlon Modolo Zanotelli et son fidèle Banjan van de Roze, plaçait le sans faute le plus rapide pour s’imposer avec près d’une seconde de moins ! Le jeune espoir suisse  Martin Fuchs, associé à Conte della Caccia conclura le podium de cette dernière épreuve du jour. Le rhone-alpin Julien Gonin place sa Queen Girl Kervec à la 6ème place et Marie Hécart termine 8ème avec Lalique.

Ce vendredi , les épreuves reprendront dès 8 h00, pour l’entrée en lice des jeunes chevaux. 

Les infos à suivre sur www.jumpinews.com  ainsi que celui du CSI de Crans Montana