CSI*** Crans Montana

Martin Fuchs en Principal.

En remportant la grosse épreuve du jour du CSi de Crans Montana Martin Fuchs hissait les couleurs suisses au-dessus du Haut Plateau de la vallée de Sierre. Une victoire obtenue sur un double sans faute de son étalon gris Principal. Le jeune élite suisse s’impose pour 8 centièmes de moins que le belge Ignace Philips en selle sur Pablo de Virton. À la troisième place, on retrouve le brésilien Marlon Modolo Zanotelli cette fois-ci en selle sur l’étalon de 9 ans, Corrito. Côté français Marie Hécart prend la 5e place avec Myself de Brève alors que Fabien Acide maintient ses classements helvétiques en prenant la 8e place avec sa Touch Vd Drie Heiken Z.

Une seconde journée marquée par les performances suisses puisque dans l’épreuve de vitesse précédente, c’est Daniel Etter qui s’imposait avec Leopold devant l’italien Natale Chiaudani sur Milos du Plain. La jurassienne Dehlia Ouvray s’emparait de la troisième place sur un très bon parcours de Quinta d’Auge. Le français Franck Goubart ramenait les couleurs tricolores à la 6e place avec Fromecs Aquelina.

En matinale, le podium du  Yougster Tour revenait aux chevaux de 7 ans. Ainsi le portugais Mario Wilson  s’impose sur un bon sans faute de sa jeune grise Arjolijn (Colino), devant le hollandais Rudi Wallerbosch( For Pleasure) sur For Winja Ch et Christian Liebherr , troisième sans faute dans le temps avec Queen du Chateau (Acasino B)

Les résultats ICI