CSI*** CRANS-MONTANA

Victoires suisse et portugaise dans les deux épreuves internationales du CSI*** de Crans-Montana ce samedi 4 août. Dans l’épreuve à difficultés progressives, le Jurassien Alain Jufer en selle sur Vennoot a pris la première place, alors que le Barème A final a vu la victoire du cavalier portugais Mario Wilson Fernandes avec Chiquito. 

Alain Jufer s’est donc imposé devant Martin Fuchs avec Mighty de Riverland. Le Saint-Gallois est décidément très performant ici à Crans-Montana. De bonne augure pour le Grand Prix de dimanche. “J’espère surtout faire des parcours sans faute dimanche”, déclarait Martin Fuchs à la sortie de piste. Côté français, Fabien Acide prenait à nouveau part au classement, en s’octroyant cette fois la 6ème place avec L’Écho du Rozel .

Dans l’ultime épreuve du jour, Prix du Canton du Valais, le Portugais Mario Wilson Fernandes se montrait le plus rapide avec Chiquito devant le champion d’Italie Natale Chiaudanien selle sur Daylight van de Veldmolen. Niklaus Rutschi concluait le podium sur un sans faute avec Narbonne Z. 

Dans la deuxième épreuve des jeunes chevaux, la Finlandaise Anna-Julia Kontio et son hongre Rêve de Nesque ont pris la première place devant le Suisse Daniel Etter sur Chacco’s Spirit et le Néerlandais Rudie Wallerbosch avec For Winja CH, déjà en évidence hier.

 

Les finales des amateurs ont quant à elles tenu toutes leurs promesses avec deux beaux barrages fort disputés. Dans la première série, la Suissesse Jessica Dolt et sa jument, Quel Anniversaire ont damé le pion à l’Italien Ignazio Uboldi qui avait pourtant remporté les deux premières épreuves de jeudi et de vendredi avec Lapsus. Dans la seconde série, la jeune Espagnole Jessica Rojas Gonzalez a confirmé sa victoire de vendredi avec Cinderella devant l’Italienne Francesca Maria Garcia/Mascotte de Blagny et la Suissesse Fiona Jean-Mairet/Diddel van de  Kwakkelhoe.

Les résultats complets ICI