Philippe Bugalski nous a quitté!

Hommage au champion!

Fin de semaine dernière, nous apprenions la disparition tragique de Philippe Bugalski. Occupé, depuis une nacelle, à l’élagage de ses arbres, il fit subitement une chute fatale d’une quinzaine de mètres .

Quelle incroyable fin des plus tragiques, pour ce pilote fantastique, aussi passionné qu’il était apprécié des autres!Un homme qui aimait tant la vie qu’il en faisait chaque jour partager son bonheur!

Pour Coluche il y eut « ce putain de camion »!

 Pour Bug , malheureusement,  » cette putain de nacelle! « 

Pilote émérite il fut aussi un redoutable technicien et son sens du réglage moteur lui valut une immense reconnaissance auprès de ses pères, mais aussi auprès de tous ceux qui lui un jour ou l’autre confié un véhicule de course.

Philippe Bugalski était installé  dans une propriété équestre à Vaudoué, près de Fontainebleau. En compagnie de Béatrice , son épouse et de ses deux filles, cavalières émérites, il y partageait la passion du cheval.

Triple champion de France des rallyes, de 1998 à 2000, Bugalski, associé à son fidèle copilote Jean-Paul Chiaroni, avait remporté  le rallye de Catalogne puis le Tour de Corse en 1999, soit les deux premières victoires de Citroën en WRC, puis terminé 7e du championnat pilotes. 

Bugalski avait  ensuite passé le témoin à l’alsacien Sébastien Loeb , tout en restant pilote d’essai pour la marque française qui domine le WRC depuis près de dix ans.
« Je suis vraiment peiné par cette tragique nouvelle! »- a réagi Loeb . « Bug était un homme au grand coeur, toujours disponible et proche des gens. Il va tous nous manquer…« 

Dans le milieu équestre, Bug avait suivi les pas de ses filles et marqué de son dynamisme l’essor de quelques cavaliers dont celui d’Édouard Mathé. Il était également à la tête d’une société de distribution de matériel et fournitures pour chevaux.

Au lendemain de ses obsèques qui ont eu lieu à Busset ( dans son Allier natal)  nous voulions aussi en ce jour d’assomption, lui rendre un ultime hommage.

Avec toute notre compassion à ses proches,

Salut Champion!

 

 

Christian GERHARD