Kiamon vendu à Edouard de Rothschild!

Kiamon et Werner Muff se séparent!

Édouard de Rotschild sous le charme suisse !

Le milliardaire Édouard de Rotschild vient de finaliser l’achat de Kiamon, propriété de son cavalier, Werner Muff.

L’étalon alezan est un fils de Kolibri et de Rachel par Ramiro’s Match âgé de 10 ans. « Le baron l’a ensuite essayé personnellement juste après les jeux et m’a fait une offre… », confie Werner.

Kiamon fut d’abord la propriété d’Urs Grünig, l’actuel sélectionneur de l’équipe suisse, qui l’avait revendu il y a deux ans à Werner Muff. Pour éviter toute polémique, le capitaine de l’équipe l’avait alors confié à l’un des meilleurs cavaliers de la confédération: -« Je connaissais Werner depuis un bon moment et j’appréciais sa monte, son état d’esprit et sa façon de travailler. La vente de Kiamon est un peu un crève-coeur…forcément! Après le départ de Carlina des écuries de Pius Schwizer, nous perdons successivement deux chevaux de premier rang. C’est dur, mais je comprends aussi … On ne peut pas toujours retenir tous les chevaux. Maintenant, j’apprécie le fait que Kiamon reste en Europe… ».

 En deux ans, le couple Muff/ Kiamon, signait une magnifique progression, passant des concours nationaux au plus haut niveau international pour conclure aux J.O de Londres.

Si les résultats olympiques furent en dessous de leurs espérances, Kiamon aura tout de même fait partie des meilleurs chevaux suisses de ces dernières années.

Exclusivité JUMPINEWS.COM