CHI Donaueschingen: Martin Fuchs s’impose

Martin Fuchs & Principal encore vainqueurs!

Encore une victoire du jeune renard !

Si l’essentiel des stars est à Lausanne, le chef de piste n’en pas pour autant réduit les cotes de ses parcours ! Du  Vrai Big Tour ! Une constance qui vaut honneur à tous ceux présents cette année à Donaueschingen, mais qui ajouté à l’application du nouveau règlement de la FEI rend encore un peu plus difficile la qualification pour le GP dominical.

Des cotes et une technicité qui n’auront pas troublé le jeune suisse Martin Fuchs.

S’ils ne furent que deux à réussir le double sans faute des 5 barragistes, le champion d’Europe des jeunes cavaliers 2012, aura réussi à imprégner le meilleur tempo avec Principal qui du haut de ses 16 ans damne le pion au Che Guevara de Jorg Oppermann.

Le hollandais Franck Shuttert avait bien dégainé sa Winchester, mais un 4pts vient entacher le bon chrono pour une 3e place au final. 

L’Allemande Janne-Friederike Meyer, 4e avec Luke Mc Donald et le suisse Arthur Gustavo Da Silva avec son gris Luis della Caccia, se contentait alors de leurs classements. Il faut dire qu’avec un chrono assez serré sur des distances assez délicates, certains se retrouvaient en véritable difficulté. Pour preuve Marc Bettinger dont les fautes accumulées par son ZZ-top poussaient le champion d’Allemagne à l’abandon. Les scores-fleuves de l’olympique James Paterson-Robinson ou encore du suédois Enrick Von Eckermann relève alors les petits 4pts ou même les 8 de nombreux autres cavaliers ! Bref, de quoi tenir les comptes pour savoir qui sera sélectionné pour les Grands Prix de dimanche.

Des fautes un peu partout et même dès le n°1 comme pour Lars Nieberg ou la française Alexandra Spenlenhauer. Fabien Acide prend 9pts avec Touch Vd Driecken Z,  mais avec son 4pts d’hier avec Albert S et son sans faute de ce matin avec Karst, il maintient encore le cap des qualifications pour les GP. 
Malgré leurs meilleures positions sur la Ranking Liste, Christina Liebherr et Albert Zoehr font aussi  partie des ténors encore sur  le chemin des qualifications.

 

Les résultats complets ICI