Gucci Masters Paris

Jumping international de Paris CSI 5*

Des stars, mais pas que !

Entouré de personnalités aussi diverses que renommées, telles que Nelson Pessoa et Roger-Yves Bost, Christophe Ameeuw, président du comité d’organisation EEM World, recevait ce mercredi 7 novembre, les différents médias internationaux pour un point presse aux Salons France Amériques de l’Hôtel particulier du comte Le Marois…

Christophe Ameeuw entouré par ses hotes

 

Le Gucci Masters est le reflet séduisant de la marque italienne, alliant luxe et féminité, au sport de haut niveau dont Charlotte Casiraghi et Pénélope Leprevost apportent encore un brin de séduction supplémentaire.

Des atouts qui ne sauraient déplaire à la gente masculine,dont le passionné et passionnant Jean Rochefort, sera à nouveau le plus fervent des ambassadeurs .

Jean Rochefort sera encore au Top pour soutenir avec passion le Gucci Paris Masters 2012

“Mon ami Christophe Ameeuw et son épuipe ont un vrai objectif de modernité. Avec le Gucci Paris Masters, ils ont rendu le concours indoor plus spectaculaire, plus ‘télévisable’.”
Jean Rochefort est également séduit par le site de Paris Nord Villepinte. “Facile d’accès avec un hall magnifiquement décoré. Des selleries y exposent, l’ambiance est sympathique et le paddock est accessible à tous. Ce cadre et les animations mis en place contribuent à rendre notre sport et cette compétition en particulier, plus accessibles au grand public. Le Gucci Paris Masters est populaire et élégant à la fois. Faisons venir des spectateurs qui n’ont jamais assisté à un événement d’une telle envergure ! Il faut les convaincre ! Pourquoi l’équitation ne se démocratiserait-elle pas ?”

 

Premier rendez-vous des Grands Chelems indoor de saut d’obstacles avant Hong Kong et New-York, le Gucci Paris Masters, organisé par EEM World et parrainé par la prestigieuse Maison italienne Gucci, fait, chaque année, part belle aux sports équestres en proposant à la fois des épreuves CSI 5*, label le plus élevé en compétition de saut d’obstacles, et des épreuves CSI 2* et CSI 1*, réservées aux cavaliers amateurs et professionnels.

Le Gucci Paris Masters réunira  les plus grands noms de la discipline qui, pour la plupart, ont participé aux Jeux Olympiques de Londres cet été. Ainsi, le concours parisien pourra compter sur la présence des tricolores Kevin Staut, Pénélope Leprevost et Simon Delestre…

Les membres de l’équipe de France devront faire face à une forte concurrence internationale emmenée par les stars du classement mondial telles Rolf-Göran Bengtsson (SUE), Pius Schwizer (SUI) ou Edwina Tops-Alexander (AUS), mais aussi par les médaillés olympiques Gerco Schröder  et Cian O’Connor 

Pénélope Leprevost Nelson Pessoa,Bosty, Virginie Couperie Clerc et Charlotte Casiraghi

 

Chez les amateurs, Charlotte Casiraghi prendra part aux épreuves CSI 1* aux côtés de Nicolas Canteloup et Benjamin Castaldi, fidèles du concours parisien.

Parmi les cavalières engagées de renommée internationale, la championne australienne Edwina Tops-Alexander et la ravissante monégasque Charlotte Casiraghi, allieront compétitivité et grâce. Les deux ambassadrices Gucci, amies sur les concours et dans la vie, ne manqueront pas une occasion de faire équipe ensemble, que ce soit lors des reconnaissances de parcours ou lors de l’épreuve caritative « Style & Competition » au profit de l’AMADE Mondiale. La vice-championne du monde et d’Europe par équipe, Pénélope Leprevost, sera au départ des épreuves CSI 5*.
Victorieuse du GUCCI Grand Prix l’année dernière, l’atout charme du camp tricolore tentera le doublé.
Athina Onassis de Miranda, petite-fille de l’armateur grec Aristote Onassis, concourra pour la Grèce, rivalisant ainsi avec son époux le cavalier brésilien Alvaro Alfonso de Miranda Neto. Jessica Springsteen, la fille du Boss, participera quant à elle au CSI 5* pour la première fois.
Tout comme Hannah Selleck qui fera son baptême du concours parisien dans le CSI 2*. Fille de Tom Selleck (alias Magnum) et de Jillie Mack, actrice, la jeune cavalière disputera également l’épreuve « Style & Competition for AMADE » le samedi 1erdécembre.
L’ex championne de tennis Martina Hingis, toujours fidèle au Gucci Paris Masters, est engagée pour sa part dans les épreuves du CSI 1*…

À propos des Masters
EEM World est le créateur et propriétaire des Masters, les meilleurs évènements équestres indoor au monde. Les Masters sont des évènements VIP sans égale, attirant chacun les 30 meilleurs cavaliers mondiaux pour un prize money exceptionnel de 1.000.000,00 $. Les Masters atteignent une audience mondiale de près de 500.000.000 de foyers, plus que quelconque autre compétition équestre. Des partenariats fidèles avec des marques de renommée telles que Gucci, Longines, Audi et EADS permettent aux Masters d’offrir une opportunité unique de networking regroupant les élites économiques, industrielles, politiques, des institutions mondiales, ainsi que des célébrités.Organisés dans les capitales économiques et culturelles les plus influentes d’Europe, d’Asie et d’Amérique, les Masters ont été conçus pour développer la popularité et l’audience mondiale des sports équestres. Près de 50.000 spectateurs sont accueillis à chaque Masters pour trois jours de prouesses sportives, de spectacle et de glamour, et seront les témoins privilégiés d’une
compétition et d’un divertissement de classe mondiale.
LE CALENDRIER DES MASTERS
Le Gucci Paris Masters : du 30 novembre au 2 décembre 2012
Le Longines Hong Kong Masters : du 28 février au 2 mars 2013
Le Masters de New-York : la première semaine d’octobre 2013

Un programme qui semble ravir ces messieurs!

Fort d’un programme qui promet d’être riche en émotions et doté de 652 000€, la 4e édition du Gucci Paris Masters devrait, une fois encore, ravir les quelque 50 000 spectateurs attendus à Paris Nord Villepinte.

 Enfin, l’artiste Clémence Faivre, associée à ses chevaux en liberté, conclura ces trois jours par un moment de grâce et de poésie à l’occasion d’un nouveau spectacle équestre.

Clémence Faivre ©sporfot

 

Le Gucci Paris Masters vous donne rendez-vous du 30 novembre au 2 décembre 2012, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte dans le cadre du Salon du Cheval. Le Hall 5B redevient alors, pour quelques jours, le temple mondial du saut d’obstacles.

Renseignements et réservation via le site ICI