CSIW VÉRONE: LE TROPHÉE HICKSTEAD

Christian Ahlmann prend une première victoire avec Taloubet Z. ©De Lorenzo

Un triplé allemand pour un premier hommage !

Christian Ahlmann et Taloubet Z, Ludger Beerbaum et Chaman, Marco Kutscher et Cornet’s Cristallo. Tel est le podium gagnant du Prix Hickstead qui s’est disputé ce vendredi soir, en hommage au champion décédé il y a tout juste un an.

Pénélope Leprevost prend une belle 4e place avec Mylord Carthago HN devant le cômois, Luca Moneta , en selle sur son fameux Neptune Brecourt.

Nul ne peut avoir oublié le drame de Vérone de l’an dernier.

Foudroyé par un AVC à la fin de son parcours dans le  Grand Prix Coupe du Monde, Hickstead, le cheval star d’Éric Lamaze nous quittait en laissant tout le monde dans le plus grand désarroi.

Les  organisateurs ont donc voulu lui rendre hommage en consacrant une épreuve à son nom. Et quelle épreuve!

Une deux phases, alliant vitesse et technicité, sur des cotes à 1,55m et dont la dotation fut embellie par le reliquat du GP coupe du monde annulé tragiquement l’an dernier. Alors avec 100,000€ de dotation à la clé, autant dire qu’il y eut du sport!

Les allemands raflent donc la mise en formant la triplette gagnante à 60,000€. Christian Ahlmann avouait sa satisfaction : » C’était un parcours très technique et à la hauteur de l’évènement. Pour son premier tour en indoor, Taloubet s’est montré déjà bien dans le coup. Je peux donc compter sur lui pour m’aider à prendre des points pour la finale coupe du monde. c’est notre objectif de l’hiver … »

Parmi les sans faute, on releva encore la bonne performance de la suissesse Christina Liebherr qui prend la 7e place avec Callas Site Z, juste derrière Jeroen Dubbeldam, 6e avec BMC Quality TimeTN.

Kevin Staut se classe encore à la 10ème place sur un 4pts en seconde phase mais avec bon chrono de Rêveur de Hurtebise HDC.

 

Les résultats complets ICI