CSI Basel: L’indoor le plus doté!

Le CSI de Bâle maintient son rang!

Conviés dans la grande salle de l’hôtel des Trois Rois, les organisateurs  ont dévoilé le programme de la 4e édition du CSI de Bâle qui aura lieu du 10 au 13 janvier 2013.

Toujours plus riche !

En élevant les dotations à 930,000 CHF, dont 450,000 CHF (soit plus de 370,000 €) rien que pour le Grand Prix, le CSI de Bâle maintient son statut de concours indoor le plus doté au monde.

 

Bosty sera une nouvelle fois de la partie à Bâle

De quoi faire venir une nouvelle fois l’élite des cavaliers internationaux parmi lesquels l’olympique suisse et actuel N°1 mondial, Steve Guerdat , à dors et déjà confirmé sa présence tout comme Pius Schwizer et Paul Estermann. 

Un plateau 5* auquel d’autres pointures telles que Rolf Göran Bengtsson, Christian Ahlmann, Marcus Ehning et bien d’autres ont également déjà assuré leurs venues.

Côté français, KevinStaut s’est également engagé tout comme Roger-Yves Bost qui tentera le doublé après sa victoire époustouflante avec Castel Forbes Myrtille Paulois dans le GP2012.

 

Cavalier international depuis plus de 25 ans, Hansueli Sprunger est également apprécié pour ses talents de directeur sportif.

Le directeur sportif, Hansueli Sprunger , a dû une nouvelle fois faire face à une affluence de demandes:- » c’est toujours un dilemme, mais nous tenons à privilégier la qualité au nombre d’engagés. Nous avons maintenu le quota à 50 cavaliers par épreuve ce qui implique également des restrictions pour nos cavaliers suisses. Je sais que beaucoup d’entre eux souhaitent venir à Bâle, mais on doit pouvoir maintenir un concours de très haut niveau international et au-delà d’un certain nombre d’engagés cela devient trop compliqué et aussi trop long à suivre pour les spectateurs.« 

 

Parmi les invités suisses, le champion d’Europe Jeunes Cavaliers, Martin Fuchs, ne manquera sans doute pas l’occasion de briller un peu plus devant son public.

Des spectateurs que l’on attend une nouvelle fois nombreux pour venir admirer dès jeudi les meilleurs mondiaux s’affronter dans le Championnat de Bâle déjà doté à 80,000 CHF.

Inauguré l’an passé par son éditeur, Dr Thomas Straumann, le Trophée du Tambour d’Or se disputera vendredi soir. Qui pour prendre la relève derrière Henirck Von Eckermann? Là aussi les pronostics sont ouverts…

Avec un budget de 900,000 CHF, le CSI de Bâle promet encore de grands moments de sport auxquels l’horloger H. Moser & cie apporte une nouvelle fois une forte contribution.

Si vous rajoutez à tout cela une pléthore de points bonus pour la Ranking Liste mondiale FEI, une diffusion télévisée en direct sur la chaine Suisse alémanique,  le CSI5* de Bâle sera donc une nouvelle fois le concours phare de ce début d’année 2013.