Stuttgart German Masters:

Aristo z & Ben Maher. © Sportfot/GCT

Le tour gagnant de Ben Maher.

En selle sur Aristo Z, le Britannique Ben Maher remporte ce samedi soir l’épreuve spéciale à 1,50m du CSIW de Stuttgart.

Plaçant le gris Cornado NRW sur un tracé tout en fluidité, Marcus Ehning menait une nouvelle fois les débats, mais dut se contenter de la 3e place , devancé par l’ultime finaliste, le néerlandais Leon Thijssen et sa Quintera.

Kevin Staut prend une belle 4ème place avec Copenhague TM…

 

 

Nouvelle recrue pour Kevin Staut…

De très bons résultats pour Copenhague TM (Oldenburg de 9 ans fils de Calido et Acordera S par Acord II) qui signe le double sans faute sous la selle de  Kevin Staut, pour une belle  4e place au final.

 

Copenhague Tm & Valentin Marcotte, ici lors des championnats de France 2012

Arrivé en début de semaine dans les écuries du N°1 français, Copenhague TM évoluait jusqu’alors sous la selle de Valentin Marcotte qui le menait encore lors des championnats de France Pro1 pour une 7e place à la finale:

– » C’est vraiment un essai au pied levé car il n’est arrivé que lundi aux écuries. J’ai sauté un peu avec mardi et comme je le sentais bien je l’ai mis avec dans le camion pour Stuttgart. C’est un cheval très agréable avec un bon potentiel. On y est allé progressivement depuis jeudi et ce soir il était vraiment très bien. Il y avait de la vraie bonne concurrence en face de nous, mais Copenhague ne semblait pas plus impressionné par la hauteur que par la technicité des parcours. C’est très positif! »  Rajoute Kevin Staut, visiblement séduit .

Il est vrai qu’en regardant ces deux tours, on avait l’impression de voir un couple aguerri.  Un signe des plus positif qui laisse entrevoir de bonnes perspectives pour le recrutement d’un nouvel élément dans le piquet du champion français.

En prenant la 7e place, Nice Stéphanie( Cardento) réalise également une bonne performance avec Pénélope Leprevost qui avec cette jeune suédoise de 8 ans ( propriété de Geneviève Megret) semble également détenir là une bonne jument pour l’avenir…

Les résultats complets ICI