Janne F. Meyer dans le flou.

Fin de contrat ou déception?

La cavalière allemande, Janne Friederike Meyer (championne du monde et d’Europe par Équipe) et  le groupement des éleveurs du Holstein, viennent de mettre un terme à leur partenariat…

Depuis un peu plus de six ans, le Holsteiner Verband lui confiait quelques jeunes chevaux en vue de leurs progressions vers le très haut niveau. Une collaboration qui permettait à la cavalière de 31 ans de renforcer progressivement son piquet .

Une écurie  particulièrement amoindrie depuis le départ à la retraite de son Lambrasco Celadon qui lui permit d’atteindre les plus hautes parches internationales, dont la fameuse victoire du GP d’Aix-la-Chapelle, en 2011.

Ces derniers mois, elle performait notamment avec les jeunes étalons Cachas (Caretino)  et Clarimo (Clearway), ce dernier venant tout juste de rejoindre les écuries du champion d’Europe, Rolf Goran Bengtsson, preuve s’il en était, des bons espoirs de progression de ce jeune étalon.

« –Le consortium des éleveurs du Holstein ne souhaitait pas, notamment pour des raisons d’organisation, continuer le partenariat avec l’écurie Meyer,  juste pour un cheval… Mais nous n’avons pas dit plus jamais. Nous aurons sans doute d’autres opportunités de collaborer avec elle à l’avenir- » précise encore son porte parole, Norbert Boley .

Un avenir pour le moins incertain pour Janne Friederike Mayer , sachant que la jument alezane Grace (Armitage),  son actuelle monture de pointe, serait également à vendre !

 

 Source hoslteinerverband.de