Arthur V est décédé

Un jour sombre à l’Elevage des Blés…

Liliane Fromer est bien triste de nous annoncer la disparition subite de son étalon ArthurV, terrassé par une crise cardiaque.

Âgé de 17 ans, ce beau bai, fils d’Argentinus, faisait partie des coups de foudre de sa propriétaire qui lui réservait ses meilleures juments.

« Vendu foal, il fut exporté en Croatie.
ARTHUR V tourne néanmoins de 4 à 6 ans dans des épreuves d’obstacle et de dressage. À 8 ans il arrive en France et se démarque dans des épreuves internationales sous la selle de Bruce Dewar. En 2007 Arthur V change d’écurie. Il est transféré aux écuries du domaine de la Touche Porée en Bretagne, dans les installations de Bruno Souloumiac.
Arthur V tournera en concours sous la selle de David Frédéric. Une saison positive avec la réussite d’épreuves jusqu’à 1.5Om. ( Dinard, Lons-le-Saunier. ).
Au cours de l’hiver 2008, au bonheur de Liliane FROMER, l’étalon quitte la France pour être travaillé par les célèbres frères Ehning à Borken en Allemagne.
– Après quelques petits concours, ARTHUR V monté par Johannes EHNING sort dans les épreuves S* jusque S*** et également en concours internationaux (Hamburg, Rede, Dortmund etc..)
En 2009, ARTHUR V revient dans les écuries de Bruno Souloumiac pour passer sous la selle de Thomas Rousseau puis concluait sa carrière sportive avec Richard BAYHA.

Arthur V  est le père de bons produits dont Shalom des Blés, Sans souci des Blés, Satheen des Fées, Said des Blés, Tabaluga des Blés…

« Les larmes dans les yeux, mon coeur est vide et je suis très triste. Mon Arthur V est mort ce midi d’ une crise cardiaque. Il galope maintenant dans les grand prés du paradis des chevaux... »

Nos meilleures pensées à sa propriétaire.

CG.