Top Ten Rolex

Ahlmann au Top!

Le Palexpo de Genève offrait en ce vendredi soir un très grand moment de sport équestre avec la fameuse finale du Top Ten Rolex.

Une épreuve en deux manches qui réunissait la sélection des 10 meilleurs cavaliers de la saison 2012.

En ouvreur des sans fautes de la première manche, Christian Ahlmann placait Taloubet Z sur le meilleur chrono en 43’57 à l’issue d’un parcours au tracé somptueux.

Edwina Tops Alexander entrait alors en piste avec le sublime Itot du Chateau. Le petit alezan ne se laissait pas impressionnés par les obstacles à 1,60m. Il en a vu d’autres. Malgré son petit gabarit il marque le chrono sur le tempo de 93’91 et réussit à prendre la seconde place, juste derrière  l’étalon de Zengerscheide.

Des trois cavaliers français retenus pour cette finale, Kevin Staut prenanit le statut de favori en bouclant en tête le classement de la première manche. Il savait donc ce qu’il lui restait à faire pour aller chercher le N°1 allemand. 

Silvana était au mieux et survolait les difficultés sans la moindre hésitation. Ce n’est qu’à l’abord de l’avant dernier obstacle que le couple perdait de son élan. Là ou Ahlmann trouvait la foulée de la victoire, Kevin Staut perdait ses éspoirs pour la 3èmùe place au podium.

Belle performance tout de même pour ce couple que l’on dit retrouvé, mais que l’on pourrait qualifier tout simplement d’unifier.

Une union qui a un peu fait défaut à Steve Guerdat et Pius Schwizer. Malgré les bruillantes sollicitations de leur supporters, les deux meilleurs suisses n’auront pas réussit à briller cette année…

Déveine ou trop de couardise, en tout cas, Marcus Ehning créait la surprise en se retrouvant à la limite de l’élimination suite à l’accroche d’un obstacle avec Copain Van de Broy qui, après une 1ere manche parfaite, conclu sur une embardée à 12pts

Une très belle victoire pour Christian Ahlamann que l’on devrait ainsi retrouver en tête du classement de la prochaine ranking liste FEI.(Edition de décembre qui paraîtra lundi 10)

Mais gageons que les déçus auront à coeur de faire mieux d’ici dimanche soir !

Les résultats complets ICI