CSIW London: Ehning The King from Olympia!

 Ehning remporte le GP de Londres.

Fidèle à sa réputation, le Grand Prix de L’Olympia du CSI *****de Londres fut une nouvelle fois des plus délicat.

Des 30 partants engagés dans ce dernier opus, 8 cavaliers se retrouvaient au barrage.

En signant le tracé parfait avec Sabrina, Marcus Ehning s’impose devant Edwina Tops Alexander qui assurait le sans-faute avec Ego van Orti.

Une assurance qui vaut également pour Janika Sprunger qui prend la 3e place avec Uptown Boy, signant ainsi après Genève, une nouvelle performance de très haut niveau pour la championne de Suisse.

Pour les français, mis à part Pénélope Leprevost, la réussite ne fut pas au rendez-vous. Kevin Staut sort à 8 Pts avec Reveur de Hurtebise , Patrice Delaveau à 4pts avec Lacrimoso HDC .Idem pour Bosty mais avec un chrono plus performant, le Francilien accroche encore la dernière place au classement payant.

Ne restait donc plus que Pénélope Leprevost pour défendre le drapeau tricolore. En selle sur Nice Stéphanie, la française tentait son vatout, mais pris dans l’élan, elles manquent une marche au podium pour une faute sur le mur en forme de bus londonien.

Une 4e place tout de même honorable au vu de la jeunesse de la jeune protégée du Haras de Clerbec.

Parmi les classés on relèvera encore la bonne performance du cavalier égyptien Abdel Said qui prend la 6e place avec Der Senaat.

 Michael Whitaker se voyait sans doute déjà hissez la grand-voile au bord de la Tamise!  Mais une faute rageante pour un mauvais virement avec son Viking ne lui laissera qu’une 5e place en consolation.Pas certain que le capitaine s’en convienne…

 Les Résultats complets ICI