La mort de deux légendes du CSO!

Hugo Simon bien triste.

Ce vendredi 04 janvier,E.T. FRH et Apricot D sont partis ensemble vers d’autres cieux….

Les deux anciens cracks du champion autrichien coulaient depuis près de 9 ans une paisible retraite commune dans les écuries et herbages de la famille Simon.

Malgré toute l’attention que leurs portaient leurs propriétaires, l’état de santé des deux champions se détériorait inexorablement, jusqu’au point de ne pratiquement plus pouvoir se relever.

Hugo Simon et son épouse Margit ,n’ont pu se soumettre qu’à la dure décision de mettre un terme aux souffrances de leurs deux cracks.

 » C’est un crève-coeur, mais l’amour et le respect que nous leur portions ne pouvaient être maintenus dans la souffrance physique et morale qu’ils enduraient… »

E.T.(Hanovrien né en 1987 par Espri/Garibaldi II) restera sans aucun doute comme l’un des plus grands gagnants de tous les temps. Il l’est, en tout cas encore à ce jour, au niveau des gains accumulés…3,2 Millions €

En 8 ans de carrière internationale, E.T.figurait 120 fois aux podiums avec des victoires aussi prestigieuses que celles obtenues à Genève et Göteborg en finale de Coupe du Monde.

Une médaille d’Argent aux championnats d’Euorpe et une 4e place aux J.O sont également à mettre à son palmarès.

Si le palmarès d’Apricot D (Alexis/ Gandria)est un peu moins pléthorique, il n’en reste pas moins le complice de la médaille d’argent par équipe aux J.O de Barcelone en 1992. Son dernier concours fut un sans faute parfait à Cannes en 1998.

E.T et Apricot prirent leur retraite commune sous les honneurs d’Aix-la-Chapelle.

Depuis lors, ils se partageaient une retraite de quiétude dans les prairies autrichiennes.

Un destin commun qu’ils auront donc partagé à l’infini…et au-delà !