Kurt Gravemeier à la tête de l’équipe Belge!

Kurt Gravemeier change de cap!

Kurt Gravemeier change de bain!

Par un communiqué, la Fédération Royale Belge des Sports Equestres vient d’annoncer la nomination de l’allemand Kurt Gravemeier à la tête de l’équipe internationale de CSO.

Capitaine de l’équipe d’Allemagne de 2000 à 2008, (vainqueur de la finale de la super league 2007, cf photo ) il était depuis l’entraineur de quelques bons espoirs comme la jeune Katrin Eckermann.

Une nomination qui vient donc en remplacement de Philippe Guerdat, démissionnaire de son poste royal , le Suisse préférant rejoindre les rangs de la fédération française.

Kurt Gravemeier a demandé à la FRBSE d’être épaulé par un adjoint qui devra suivre l’équipe belge dans les concours nationaux afin de conforter ses choix sur le plan international. Pour ce faire, la Commission d’obstacles a proposé Jean-Paul Musette (qui fut un temps chef d’équipe et actuellement chef de piste) pour adjoindre le nouveau nominé.

Un duo qui devrait apporter toute son expérience à une escadrille belge qui aura sans doute à coeur de maintenir son rang au plus haut niveau international.

source FRBSE