Alexandra Francart fait le triplé au CSI*** de Maubeuge!

Un dimanche signé Francart!

À Maubeuge, il n’y pas que le fameux claire de lune qui brille. Alexandra Francart , aussi!

Après avoir remporté l’épreuve d’ouverture de ce dimanche matin avec Quelstar du Vic Bilh, Alexandra Francart s’imposait dans le GP des 7 ans avec Sassicaia (SFb par Landor S) .

Mais l’Ardennaise n’allait pas en rester là. Si la Britannique Laura Renwick tenait jusqu’alors le flambeau de meilleure cavalière du concours, un 4 Pts avec Oz de Brève la privait de barrage.

Sur un parcours savamment élaborer par le chef de piste Jean-François Morand, huit cavaliers se retrouvaient pour l’ultime round de ce GP en deux manches de la Ville de Maubeuge.

La Britannique Ellen Whitaker ne parvenait pas au bout de ce barrage avec CS Online, laissant la place à trois cavaliers belges et quatre francais. Parmi eux, les Couperie , père et fils, se classent respectivement 5e pour Edouard avec Nectar des Roches et 7e pour Baptiste avec Pacome des Plains. Greg Cottard termine également sur un 4 Pts et vient s’intercaler à la 6e place avec sa Pepyt’ des Elfs. En bouclant le double sans faute en 44,98,Alexandra Francart donnait le bon ton avec son fameux Doremi (Quidam de Revel) pour s’imposer devant les Belges. C’est le jeune François Brichart qui prend la seconde place avec Azimut Chavannais Z devant ses compatriotes  Christophe Vanderhasselt, 3e avec Edel Vitseroel et Alexandre Kump qui assurait le sans faute avec Cru d’Avril Z.

Le triplé gagnant pour Alexandra Francart qui par ses bons résultats, pourrait bien revenir aux avants postes pour cette nouvelle saison.

C’est tout le bien que l’on peut souhaiter à l’une des plus talentueuses cavalières de l’hexagone.

Les résultats complets ICI