Michael Whitaker gagne à Madrid

Global Champions Tour Longines

Une première réussit à Madrid

En selle sur son Viking,  Michael Whitaker signe l’unique triple sans faute des 48 engagés dans ce 1er GCT de l’année.

Une victoire sans équivoque et qui résonne un peu comme une revanche pour le Britannique absent de la finale coupe du monde…

 

Pour certains cavaliers internationaux qui avaient préféré cet hiver les douceurs climatiques du circuit américain, ce premier Global Champions Tour aux couleurs Longines fut aussi l’occasion d’un retour en piste européenne.

 

Si l’on est habitué à voir Laura Kraut parmi les classés de ce genre d’épreuve, la surprise émane plutôt de sa monture puisque c’est avec Jubillée d’Ouilly que l’américaine s’octroie la seconde place. 

Ayant repris depuis quelques mois les rênes de la jument d’Alexandra Lebon ( montée successivement par Aymeric De Ponnat puis par Pénélope Leprevost et ces deux dernières années par Trevor Coyle ),Laura Kraut réussit encore à ramener Jubilée d’Ouilly  (aujourd’hui âgée de 16 ans) aux podiums des grands prix les plus relevés.

Un podium bien arrosé!

Le brésilien Alavro de Miranda signe également un bon retour en prenant la 3e place de ce délicat grand prix avec son AD Rahmannshof’s Bogeno.

Pénélope Leprevost meilleure tricolore!

Côté français, Pénélope Leprevost réalise la meilleure performance tricolore en prenant la 11e place avec Topinambour (Heartbreaker). Un superbe sans faute en première manche,puis un petit 4pts au second tour signent tout de même un très bon retour en piste de l’étalon du Haras de Clarbec .

Parmi les bonnes performances du soir, on relèvera celles réalisées par certains cavaliers aux talents reconnus, mais avec des montures de moins de 10 ans, encore peu habituées à ce niveau d’épreuve.

Ainsi Pius Schwizer qui prend une très belle 8e place pour un 4pts au barrage avec Powerplay ( Casall).

Pour Sergio Alvarez Moya et son jeune Zipper (Apple Juice), les choses se sont un peu compliquées en secondes manches puisque le couple espagnol conclut sur un score de 12 pts.

Une seconde manche qu’a bien failli atteindre aussi Kevin Staut avec sa jeune Estoy Aqui de Muze HDC (Malito De Reves), malheureusement pénalisée d’un petit 4pts en première phase.

Pas de seconde manche non plus pour le duo germanique composé par Ludger Beerbaum et son convoité Zinedine qui marquait le pas en accumulant deux fautes dans la première phase.

C’est Marcus Ehning qui signe le meilleur résultat allemand en prenant la 9e place avec Noltes Küchengirl

Les résultats complets ICI