Nicola Philippaerts gagne le GP de Lummen

Victoire belge et tir groupé français.

En selle sur Cortez (Quick Star/Quito de Baussy), Nicola Philippaerts signe l’unique double sans faute des deux manches pour s’imposer avec panache devant Bernado Alvez sur Cloud Nine II(Lando/Calido)qui prend la seconde place pour un peu de temps dépassé .C’est donc sur une victoire belge que s’est conclu le Grand Prix du CSI*** de Lummen.

Belle performance pour la Sud-Africaine Neriske Prinsloo qui prend la 3e place au podium avec son Bill Clinton (Clinton/Wunderbar), sans faute sur les barres mais légèrement pénalisé par le chrono.

Côté français c’est un tir groupé à 4pts en seconde manche . Marc Dilasser signe le meilleur chrono pour une 4e place avec Obiwan de Piliere devant Olivier Guillon sur Lord de Theize, Aymeric De Ponnat 6e avec Armitages Boy et Marie Hécart qui conclue le banc tricolore par une 7e place avec Myself de Breve.

Second du derby avec Monalisa LS, Julien Epaillard dut trouver le parcours bien long avec un Cristallo A visiblement peu à son aise en accumulant 21 Pts. Mais nul doute que ce passage à vide sera rapidement effacé, car un tel score n’est vraiment pas habituel chez ce bon fils de Casall.

Carlo Pfiffer réalise la meilleure performance suisse dans ce GP en prenant la 8e place avec Notre Moinerie (Cumano) .

Les résultats complets ICI