La suisse en premier à Aix la Chapelle.

 

Un duel germano hollandais dans l’air!

Une fois n’est pas coutume, mais comme traditionnellement au programme du CHIO, la Coupe des Nations d’Aix-la-Chapelle se dispute ce jeudi soir. Une étape que l’on annonce aussi décisive que relevée.

Après le tirage au sort effectué mercredi soir, voici l’ordre de départ :

1. Suisse 2. France 3. Grande-Bretagne 4. Allemagne 5. Belgique 6. Arabie saoudite 7. Pays-Bas 8. Irlande.

La France joue les outsiders !

La France, l’Irlande , les Pays-Bas et bien entendu l’Allemagne sont les quatre pays qui se disputeront les points sélectifs pour la finale.Une étape décisive qui pourraient bien assurer la qualification à la France et l’Irlande, respectivement seconde et troisième du classement provisoire derrière la Suisse. Une équipe de France aux allures de remaniement puisqu’après la 3e place au barrage disputé par Pénélope Leprevost lors du GP Europa, Philippe Guerdat compte sur Olivier Guillon et Eugènie Angot  pour accompagner Patrice Delaveau et Kevin Staut vers le bonus qualificatif.

Après avoir remporté l’étape hollandaise, l’Allemagne aura à coeur de briller devant son public et autant dire qu’avec Christian Ahlmann, Merdith Michaels Beerbaum Daniel Deusser et Ludger Beerbaum en pilier, le sélectionneur Otto Oecker compte bien y parvenir . 

Les cavaliers hollandais voudront inverser la tendance, car depuis leur victoire à La Baule (qui ne comptait pas pour les Pays-Bas ), les résultats sont bien loin des espérances du capitaine Rob Erhens. Il compte donc sur ses olympiques  Leon Tijssen, Marc Outsager , Mikael Van Der Vleuten et Gerco Schröder pour mettre fin aux déconvenues et prendre enfin de précieux points pour la finale.

Mais là, d’autres compte bien jouer aux troubles -fêtes et les irlandais  Dermott  Lennon,Shane  Breen, Shane Carey et Billy Towmey n’en seront sans doute pas en reste…

À suivre en direct dès 19h30 sur le site FEI TV  en lien sur notre page.

La liste de départ ICI