Coupe des Nations: Une étape capitale à Falsterbo

Coupe des Nations Furusiyya en Suède.

Le week-end prochain, le CSI5* de Falsterbo servira également de cadre à la prochaine coupe des nations  qui s’annonce déjà comme le denier round qualificatif pour  la Suisse et les Pays-Bas.

Actuellement en tête du classement provisoire avec 250 pts, la Suisse tentera de confirmer son rendez-vous pour la finale à Bracelone et pour ce faire, le chef d’équipe, Urs Grunig pourra encore compter sur  Steve Guerdat. Comme à Aix-la-Chapelle, le champion olympique retrouvera également Janika Sprunger à ses côtés à Falsterbo. La bâloise et ses chevaux sont en super forme et nul doute qu’elle tentera de confirmer sa présence pour les prochains championnats d’Europe. Mais au vu de ses résultats, on imagine mal le contraire. Si la sélection définitive n’est encore pas dévoilée, les trois autres cavaliers suisses sont Romain Duguet, Niklaus Rutschi et Christina Liebherr ( qui vient de remporter le CSI de Mons)

Actuellement à la 3e place du classement provisoire, les Pays-Bas ( victorieux à Aix-la-Chapelle)joueront également leur dernière cartouche en Suède. Une équipe remaniée par Rob Ehrens et dont Jeroen Dubbeldam, Leon Thijssen, Jur Vrieling, Hendrik-Jan Schuttert et Willem Greve tenteront de porter au plus haut les couleurs orangées.

Les deux autres nations qui disputeront les qualificatives  sont l’Espagne et l’Ukraine. Actuellement en queue de peloton, le week-end suédois s’annonce des plus importants pour ces deux équipes, même s’il restera ensuite encore deux étapes pour les Espagnols et trois pour les Ukrainiens (vainqueurs à Rome) pour atteindre l’une des six places disponibles pour la finale.

La liste des cavaliers engagés à Falsterbo ICI