Beezie Madden remporte le Global Tour à Chantilly

S’il y a une cavalière en forme cette année, c’est bien Beezie Madden . La championne de la Coupe du Monde 2013 vient en effet de s’imposer dans le GP Longines du Global Champions Tour de Chantilly. En selle sur Cortes C, l’Américaine signe le meilleur chrono des 5 cavaliers sans faute sur les 9 barragistes. Le n° 1 mondial aura encore pris de précieux points en prenant la seconde place avec Codex One. Belle prestation aussi pour le Britannique Scott Brasch qui prend la 3e place avec son Hello Sanctos.

Côté français la meilleure place revient à Bosty qui s’aligne au 8e rang avec le jeune Coup de Coeur de la Loge. Jerôme Hurel conclut le classement sur une surprenante élimination au barrage après un double sans faute de son Ohm de Ponthual.

Pour un petit 4 Pts avec Qlassic Bois Margot, Simon Delestre se classe à la 11e place. Déception sans doute du coté de Patrice Delaveau qui après un premier tour à 4 Pts avec Orient express, se retrouvait en ultime qualifié pour le second tour . Un deuxième parcours plus éprouvant qui occasionne encore 3 fautes à l’étalon HDC pour une 18e place au final.

Les résultats complets ICI