CSI Crans Montana: Janika Sprunger s’impose

Double clear pour Janika Sprunger & JL Comparse

Dans le Prix des 6 Communes du CSI de Crans Montana,  Janika Sprunger s’est imposée brillamment en cette fin d’ après-midi ensoleillée.

En signant le double sans faute parfait avec JL Comparse, la championne de Suisse 2012 devance de plus de 5 secondes l’italien Lorenzo de Luca et son Elky van het Indihof.

Un podium où les couleurs suisses sont une nouvelle fois rehaussées par le Jurassien Alain Jufer qui prend la troisième place avec Wivo M,  sa nouvelle monture hollandaise aux couleurs des écuries Lutta .

 

 

Une épreuve somme toute délicate où bon nombre de favoris ressortaient de piste avec une petite faute au compteur. Un 4pts souvent rageant, puisque concédé le plus souvent sur le dernier obstacle .

Côté français, Reynald Angot signe la meilleure performance en prenant la 8e place pour un 4pts au barrage avec Parenthèse Tame.

 

Dans la petite épreuve du jour, Pius Schwizer,s’adjuge la victoire avec sa nouvelle jument Catalina, devant les Italiens Piergiorgio Bucci et Natale Chiaudani.

Les jeunes chevaux eurent également leur épreuve ce vendredi matin et c’est la jument de 7 ans Anisette de Lassus du Suisse Pius Schwizer qui s’est adjugée l’épreuve. Son compatriote Theo Muff prend la seconde place avec Saphyr des Lacs et l’Italien Lorenzo De Luca la 3e avec Enigma.

Chez les amateurs, on reprend les mêmes et on recommence, puisque les amazones Gaëlle Fridez et Sylvie Constantin ont à nouveau chacune remporté leur épreuve avec leur monture helvétique, respectivement Debra du Record CH et Reality Power CH. Une

Info Jumpinews &  Corinne Druey

© Photo jumpinews.com

Les résultats complets ICI