Ben Maher et Triple X grands vainqueurs du GP d’Hickstead

Sans doute déçus des résultats de leur équipe en coupe des nations vendredi, les Britanniques ont pu savourer ce dimanche la victoire de Ben Maher. En selle sur  son Triple X , le londonien signe l’unique double sans faute de ce délicat GP d’Hickstead.

Marcus Ehning prend la seconde place avec Copain Van de Broy alors qu’Ulrich Kirchhof signe son premier podium à ce niveau d’épreuve avec Carlina, l’ex monture de Pius Schwizer, passée aux couleurs ukrainiennes.

Un Grand Prix délicat où seuls trois cavaliers sur la cinquantaine d’engagés parvenaient au barrage.

Double sans faute dans la coupe des nations remportée avec son équipe, Markus Ehning tentait encore le maximum en signant le meilleur chrono des trois finalistes. Mais une faute de son Copain Van de Broy vient entacher le tableau pour une seconde place à l’arrivée.

Pour sa première participation sous couleurs ukrainiennes à un GP de ce niveau, Ulrich Kirchhof et Carlina réussissent une belle performance en s’octroyant la 3e place au podium pour une faute au barrage .

Pénélope Leprevost signe la meilleure performance tricolore en s’adjugeant la 4e place avec Dame Blanche, plus rapide des 4 Pts du premier round.

Pour les autres cavaliers français se fut un peu la déconfiture façon marmelade avec des scores très amers, allant jusqu’à l’abandon pour Michel Robert et Oh d’Eole…

Les résultats complets ICI