Les britanniques gagnent la Coupe des Nations à Dublin

FEI Nation Cup Furussyya 2013.

Les Anglais, In !

Les Allemands, Out!

En remportant la dernière étape de la coupe des nations à Dublin, les Britanniques réussissent également à se qualifier in extremis pour la finale à Barcelone. Si Nick Skelton et Ben Maher scorent à 4 Pts, Robert Smith fut le moins performant de l’équipe, alors que Scott Brash fur le plus talentueux en signant le double sans faute avec Hello Sanctos.  

Une victoire à laquelle les Hollandais apportaient un peu plus de suspens, car c’est pour une petite faute de leur dernier cavalier, Gert Jan Brugging et son jeune Primval Dejavu, que les Néerlandais manque le barrage pour une seconde place au podium

Les États-Unis partagent la 3e place avec l’équipe d’Irlande pour un total de 16 Pts suivis de la France, qui fait jeu égal avec l’Allemagne sur des scores à 20pts.

Une qualification anglaise qui entraine l’ éviction de l’Allemagne qui malgré ses deux victoires à Rotterdam et Hickstead manque sa qualification pour une barre de trop au dernier round!

En terminant en tête du classement, la Suisse ( absente à Dublin, mais déjà qualifiée depuis longue date) aura marqué de son empreinte cette première édition de la coupe des nations FEI sous l’égide Furussyya .

En prenant la seconde place du général, La France n’aura pas démérité et nul doute qu’elle fait partie des favoris pour cette finale barcelonaise .

Mais avant cela un autre challenge de taille attend tout ce beau monde d’ici une quinzaine de jours pour les championnats d’Europe à Herning…

Scott Brash meilleur cavalier de la Coupe des Nations à Dublin

Les résultats de la Coupe des Nations à Dublin

Le classement général ICI