Championnat d’Europe 2013: La Chasse est ouverte

Demandez le programme!

Ce mardi 20 aout 2013 les cavaliers de CSO se retrouveront à partir de 16 h 45 sur la piste d’Herning pour l’épreuve de vitesse, premier round des championnats d’Europe de Jumping.

Une première épreuve individuelle qui donnera déjà un premier classement avant d’entamer mercredi après-midi les épreuves par équipe .

Autant dire que si certains pensent qu’il ne s’agit aujourd’hui que d’une épreuve d’ouverture, les points recueillis lors du parcours de chasse pourront s’avérer déterminants pour le classement final.

Certes, rien ne sera joué, car rappelez-vous de la mauvaise entame de Kevin Staut et son Kraque Boom lors des championnats de Windsor en 2009. Cela ne les aura pas empêchés de gagner…

Mais à cette victoire sur le fil, d’autres préféreront sans doute une certaine marge de sécurité en effectuant dès aujourd’hui un premier round sans faute.

Établir ce matin un pronostique du vainqueur serait bien prétentieux, car toutes les équipes en présence possèdent bien des atouts susceptibles de l’emporter. 

Alors, rendez-vous dès 16 h 40 sur Equidia ou FEI TV pour  suivre en direct cette première étape des championnats d’Europe 2013.

Le programme complet ICI