Ben Maher N°1 mondial

Ben Maher & Cinti©jumpinews.com
Ben Maher N°1 mondial

Ranking Liste FEI Longines Septembre 2013.

Fort de ses victoires et classements du mois d’aout lors des championnats d’Europe, Ben Maher se retrouve en N°1 sur la nouvelle liste du classement mondial des cavaliers d’obstacles. En passant de la 19e à la 1ere, place, le Britannique renvoi le tenant du titre, Christian Ahlmann à la 4e place.

Côté français Bosty profite aussi de sa formidable victoire en individuel pur passer en N°6 mondial, détrônant ainsi Kevin Staut de sa place de leader français. Mais le cavalier du team HDC reste toujours dans le Top Ten (et ce depuis plus de 3 ans) en pointant à la 8e place. Son partenaire d’écurie, Patrice Delaveau maintient sa 13e place, devant Edwina Tops Alexander, un peu compétitive ces derniers mois et qui recule de la 6e à la 14e place. 

L’écossais Scott Brash (troisième des championnats d’Europe et l’un des artisans de la victoire de l’équipe britannique), fait également une remontée spectaculaire en passant de 25e à la 9e place, juste devant Ludger Beerbaum qui revient dans le top 10 ce mois-ci.

Le classement complet ICI