Jeux Equestres Mondiaux 2018: 2 nouveaux candidats

Les États-Unis et la Grande-Bretagne en lice

Suite à une réouverture des appels d’offres liée à un manquement de garanties financières du Canada (préalablement désigné), la FEI vient de communiquer la nouvelle liste des pays candidats pour l’organisation des JEM 2018.

Les États-Unis et la Grande-Bretagne se sont mis sur les rangs, mais le Canada insiste.

Le Canada tenait pourtant les cartes en main, mais au mois de juillet,lors de la réunion d’audit devant les instances fédérales, la délégation canadienne fut incapable de fournir le complet soutien financier du secteur public, élément indispensable et requis par la FEI. 

En conséquence, la FEI a rouvert la procédure de candidature pour 2018, tout en exprimant l’espoir que le Canada confirme sa décision de poursuivre le processus d’appel d’offres. Le Bureau Fédéral avait alors clairement indiqué  que toute offre de suivi du Canada serait évaluée de la même manière que les autres candidats.

Les États-Unis ont ainsi indiqué deux villes potentielles : Wellington en Floride et Lexington au Kentucky ( où eurent lieu les JEM 2010).

  La Grande-Bretagne a également déposé un dossier, mais doit encore confirmer la ville hôte avant la date limite du 2 décembre 2013 .

La décision finale devrait être annoncée au printemps 2014.

 

Source FEI.org