Nenuphar’Jac avec Pénélope Leprevost

Nenuphar’Jac, l’étalon gris qui faisait partie du piquet de Michel Robert  revient sous la selle de Pénélope Leprevost avec laquelle il évoluera ce week-end au CSI de ST Lô.

Né en 2001 dans l’élevage de Jac, cher au coeur de Jacques Grandchamp des Raux, ce bon fils de Cumano revient donc sous la selle de la 1ere cavalière française qui l’avait déjà monté un court moment à l’été 2011.

C’est avec Nicolas Guarigue que Nénuphar débutait les cycles classiques avant de passer à l’âge de 6 ans sous la selle de Thomas Rousseau.

Guillaume Batillat allait ensuite reprendre le relais de son copropriétaire Bruno Rocuet, pour le faire évoluer en CSI.

Sous l’ère de Michel Robert, Nenuphar’Jac allait encore performer enregistrant notamment cette année une victoire à Bordeaux puis Oliva, avant de conclure en tête du GP au CSI de Megève cet été.

Le vétéran français ayant annoncé la semaine dernière son retrait de la compétition, c’est donc sa plus fidèle égérie qui reprend les rênes de Nénuphar’Jac , au moins le temps d’un week-end. Ensuite, on ne sait pas encore pas plus que de l’avenir des autres chevaux du piquet de Michel Robert, notamment la jument pangaré O’d’Eole, championne d’Allemagne 2012 avec Marc Bettinger, juste avant d’être rachetée par le Haras de Hus.

Affaire à suivre…